Peut-être un jour....

Société de Merde

Juste pour dire à quel point que la société de laquelle nous vivons me dégoute.

 

Un jour je regardais les experts tranquillement au salons. Puis vient la coupure pub : Un e pub sur un amincissent, une autre sur des barres spécial K et une autre sur les régimes Weight Watchers.

 

Comme si, aujourd’hui une femme devait ce sentir obligée d’être dans la norme fixée par je ne sais qui, c'est-à-dire être mince. Comme si une grosse, ou une femme qui aurait pris du poids, devrait maigrir pour se sentir bien, et pas rester comme elle est.

Et c’est la même chose chez les hommes, mais c'est pas aussi violent et visible.

 

 

Oui l’anorexie mentale c’est pas bien.

Grace à qui on se sent mal et on veut à tout prix ressembler à ces femmes qu’on voit dans les magazines, dans les pub, à la télé ? toute cette pression autour du corps parfait..

On s’est pas dit un matin « tiens je suis grosse, je veux être maigre ».

 

 

Rien que pour vous donner un exemple, j’ai un IMC de 22 ( oui je sais je suis FAT) mais pourtant je suis encore dans la moyenne  [18 ;25] je crois. Et pourtant la plupart des membres de ma famille au sens large me trouve grosse, et les moqueries ne sont pas rares. Et oui ! Et ils prédisent même mon avenir en tant que grosse « forte », ou encore costaude. Tout est bon pour m’enfoncer et ils ne vont pas s’en priver.

 

Alors essayez pas de vous glisser dans ma peau de jouer aux psychologues, seuls ceux qui sont dans ma situation peuvent l’ouvrir.

 

 

Les antis pro ana je vous emmerde.



13/07/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour